Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 22 au 28 mai 2017
Article mis en ligne le 28 mai 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Honey Blood – Saison 2 - Chapitres 16 à 20

Résumé
Honey Blood, c’est l’histoire de Naerim, une lycéenne brimée dans sa classe, qui va involontairement réveiller Petesch, un vampire, pour découvrir qu’elle en a la responsabilité. Au delà d’un style graphique affirmé et efficace, ce qui frappe dans cette série, c’est sa capacité à aborder avec humour et sans détour, le sujet grave du harcèlement à l’école.
Dans cette deuxième saison, notre héroïne reconstruit sa vie au tournant important du passage à la vie adulte, tandis que le passé de Petesch resurgit...

Avis
Grâce à Delitoon, j’ai pu poursuivre ma lecture avec 5 chapitres supplémentaires. Le voile se lève de plus en plus sur le passé de Petesch et on découvre son lien avec Roxana. Par contre, Naerim évite Petesch et elle a rendez-vous avec Hyoyoul mais malheureusement elle va rencontrer une vieille connaissance...

L’humour est toujours aussi présent pour notre plus grand plaisir mais il y a des scènes bien sombres aussi dans le passé de Petesch...

Mon avis sur la saison 2 de Honey Blood sera mis en ligne le 1er juin au soir lors de la prochaine mise à jour du site. Encore un peu de patience.

Vous pouvez lire gratuitement les 3 premiers chapitres sur Delitoon

Note : 4.5/5

Hidamari ga kikoeru - T2

Résumé
Atteint de surdité et souvent incompris par son entourage, Kôhei a préféré prendre ses distances avec les autres. Grâce à sa rencontre avec Taichi, un étudiant de la même université que lui, le jeune homme apprend à s’ouvrir au monde et à être plus optimiste. Les sentiments que Kôhei éprouve pour son nouvel ami vont évoluer au fil du temps et devenir si forts qu’il ne pourra plus les garder pour lui...
Un malaise s’installe alors petit à petit entre les deux jeunes hommes, mais il semblerait que le destin n’en ait pas encore terminé avec eux.

Avis :
Encore un excellent tome où l’on retrouve Kôhei et Taichi. Leurs sentiments ont évolués même si Taichi n’en a pas encore conscience... Taichi arrête l’Université et travaille. Du coup, il voit moins Kôhei et de nombreux mois passent...

C’est un pur bijou rempli d’émotions. J’ai vraiment adoré et j’ai été très contente à la fin lorsque l’auteur annonce qu’il y aura bien un 3e tome.

Un yaoi bouleversant à ne surtout pas manquer !!

La fiche de la série sera mise à jour le 1er juin.

Lire l’article

Note : 4.5/5

O.B. - T1 et 2

Résumé
Retrouvez dans O.B. M. Arisaka, vingt après sa rencontre avec M. Hara, et bien d’autres personnages tout aussi attachants !

Découvrez la suite des aventures de Kusakabe et Sajô dans ce spin-off plein de douceur, où se croisent une foison de personnages touchants et originaux ! Alors que Rihito s’est installé à Kyoto pour intégrer sa prestigieuse université, Hikaru saisis toutes les opportunités pour percer dans la musique. Loin du corps près du cœur, ils apprennent tant bien que mal à surmonter la distance qui les séparent pour faire avancer lentement mais surement leur amour sur la voie du bonheur.

L’époque du lycée maintenant terminée, retrouvez Hikaru et Rihito au moment le plus fort de leur relation !

Avis :
Quel plaisir de retrouver Kusakabe et Sajô ! Il s’agit de la suite de Doukyusei et de Sotsugyosei que j’avais adoré.

Leur relation a bien évoluée mais ils vivent une relation à distance puisque Sajô continue ses études à l’Université de Kyoto tandis que Kusakabe travaille à Tokyo. Ce dernier vient une fois par mois voir Sajô qui est débordé par ses études...

En tout cas, c’est encore un petit bijou avec une fin magnifique !

L’article complet sera mis en ligne le 1er juin au soir lors de la prochaine mise à jour. Encore un peu de patience.

Note : 4.5/5

Hearty

Résumé
Le mensonge... C’est de cette façon qu’Honma, un jeune salaryman gay, se rapproche des personnes qui l’entourent. Ce moyen lui permet de faire face à n’importe quelle situation et d’enchaîner les histoires sans lendemain. Un jour, lors d’une réunion de groupe universitaire, il fait la connaissance d’un étudiant du nom d’Ikai. Attiré par son air timide et innocent, Honma décide de mettre à profit ses talents de menteur pour se rapprocher du jeune homme et le mettre dans son lit. Suspicieux, Ikai laisse un mois à ce dernier pour lui montrer que ses sentiments sont sincères. Notre salaryman se laissera-t-il prendre à son propre jeu ?

Avis :
Une belle découverte avec ce one-shot yaoi, j’ai bien aimé l’histoire que j’ai trouvé touchante.

Honma est un salarié gay, il passe son temps à mentir pour parvenir à ses fins. Il cache même son homosexualité à son entourage. Un jour, lors d’une réunion du cercle d’étudiants auquel il appartenait lorsqu’il était à l’Université, on lui demande s’il peut raccompagner l’un d’eux qui habite dans le même quartier que lui. Or, le jeune étudiant, Ikai, a clairement remarqué qu’Honma mentait et il n’hésite pas à le lui dire. Intrigué, Honma décide d’en faire son nouveau jouet mais cela ne se passe pas comme prévu. Ikai lui demande de prouver sa sincérité, ce qui n’est pas évident pour un menteur. Même s’ils n’ont rien en commun, Honma et Ikai vont chacun découvrir l’amour et Honma va peu à peu changer au contact de Ikai même s’il n’en a pas conscience...

Les personnages sont vraiment attachants. On découvre que Honma se ment à lui-même pour ne pas être triste mais du coup il ment à tout le monde.

J’aime beaucoup le style graphique, les traits sont vraiment très doux.

Ce yaoi est assez soft même s’il y a une petite scène érotique à la fin du tome.

L’article sera mis en ligne le 1er juin au soir lors de la prochaine mise à jour. Encore un peu de patience.

Note : 4/5

Urakata !! T3

Résumé
Les examens sont finis, Ranmaru a rendu tous ses rapports. Les vacances d’été ne vont cependant pas être de tout repos, car le DéP’ART s’est vu confier la préparation de 3 tournages pour les camps cinématographiques d’été, dont un avec un enfant acteur professionnel, et l’autre qui va peut-être montrer les limites de l’invincible Gôda. Bisco Hatori a préparé un été très chaud pour son club favori !

Avis :
Un tome sympathique à lire mais il y a un défaut d’impression dans mon exemplaire reçu en service presse. J’ai deux fois le chapitres 14 et il manque donc le chapitre 13. Du coup, je n’ai pas la fin de l’histoire sur le tournage avec l’enfant acteur... Je vous conseille donc de vérifier votre exemplaire si vous suivez ce shojo...

Dans le chapitre 15, le Dép’ARt est chargé de créer une maison hantée qui va terrifier les visiteurs, heureusement Ranmaru est là pour l’améliorer...

C’est toujours aussi drôle ! J’adore les réactions de Ranmaru qui est souvent effrayé car il a de nombreuses phobies. Mais apparemment son pire cauchemar est annoncé pour le prochain tome ! On retrouve bien le style de Bisco Hatori.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Let’s get Married – T4

Résumé
Suite à la demande en mariage de Kamiya, Asuka prend conscience de son égoïsme et remet son couple en question. Tout comme Ryû qui, après sa conversation avec Hiroki, se demande s’il ne ferait pas mieux de libérer la jeune femme. Mais l’amour étant plus fort que la raison, le couple décide de vivre leur relation au jour le jour. Toutefois, Kamiya, loin d’accepter la réponse donnée par Asuka, choisit de dévoiler ses intentions à Ryû et se pose en rival.

Avis :
Encore un très bon tome dans lequel notre couple est mis à rude épreuve.

Kamiya a décidé de passer à l’offensive vis à vis d’Asuka. Et Ryû a bien compris qu’il avait un rival qui n’avait absolument pas l’intention de lâcher prise. Je n’aime pas du tout Kamiya, j’ai l’impression qu’il pense que tout lui est dû et que rien ne peut lui résister, les femmes comprises. Bien qu’Asuka lui a clairement dit non, il persévère et il a le don pour tomber par hasard sur Asuka. J’espère qu’Asuka ne succombera pas, je trouve qu’elle n’est pas assez directe.

Asuka et Ryû doivent aussi gérer la célébrité du beau présentateur qui a de nombreuses fans. De plus, il ne faut pas que sa relation avec Asuka soit révélée au grand jour, mais ce n’est pas évident... et une photographie circule sur internet mais on ne reconnait pas la jeune femme.

Un bon josei à ne pas manquer avec encore beaucoup de tendresse ! Je vais lire le tome 5 prochainement.

A la fin du tome il y a une histoire courte "Mascarade amoureuse" mais je n’ai pas trop accroché...

Lire l’article

Note : 4/5

Après la pluie - T1

Résumé
Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.

Avis :
Une jolie découverte avec ce seinen. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début mais au final j’ai bien aimé.

Akira est une jeune fille de 18 ans qui travaille dans un restaurant après les cours, elle est tombé sous le charme du gérant Masami Kondo, qui est très maladroit et surtout il passe son temps à s’excuser. Il est divorcé et il a un petit garçon. Mais il est très gentil. Au fil des chapitres, on découvre leur passé. La jeune fille était l’espoir du club d’athlétisme mais une blessure a brisé ses rêves. Peu à peu, on découvre aussi le passé de Masami Kondo. Même si on ne comprend pas vraiment ce qu’Akira peut lui trouver, on remarque vite que c’est sa gentillesse fait son charme.

On s’attache bien aux personnages. Même si Akira semble froide et réservée, elle ne cachera pas longtemps ses sentiments. Quand au gérant, il ne sait pas vraiment comment réagir car il a clairement conscience de son âge... mais peut-être qu’une nouvelle vie va s’offrir à lui. J’ai eu le sentiment qu’il s’était résigné et que le bonheur n’était pas pour lui...

Pour une fois, les personnages principaux sont différents de ceux auxquels nous sommes habitués. La jeune fille ne tombe pas sous le charme du beau gosse du lycée, elle tombe amoureuse de son patron qui a l’âge d’être son père.

Le sujet est beaucoup plus profond qu’il n’y paraît. La grande différence d’âge sera certainement un frein, l’entourage ne comprendra sans doute pas...

Je me demande comment cela va évoluer. J’attendrai d’avoir lu le tome 2 pour rédiger un article.

Note : 4/5

Coup de coeur

Blue Morning T.6
Sortie le 3 juillet 2017



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32