Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 15 au 21 mai 2017
Article mis en ligne le 21 mai 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Black Clover - T6

Résumé
Asta combat seul Varo, transformé en un effroyable monstre par Sally, l’extravagante scientifique. Heureusement, Gosh, revenu sur ses pas, prête sa force au jeune garçon pour terrasser le kidnappeur d’enfants. La victoire presque acquise, l’Éminence de l’Œil du Crépuscule apparaît soudainement et change la donne…

Avis
Encore un très bon tome avec des combats impressionnants ! On voit la puissance de Yami qui va faire équipe avec les hommes de sa compagnie pour lutter contre l’ennemi. Mais quand on pense souffler à la fin d’un combat, et bien non, un autre commence aussitôt contre les élites du "troisième oeil" mais d’autres renforts arrivent !

Ce tome est absolument hallucinant vu le nombre de combats intenses. L’humour est toujours aussi présent et Asta a encore plusieurs fois les yeux pleins d’étoiles lorsqu’il voit la puissance de son chef.

Mon avis complet sera en ligne lors de la prochaine mise à jour du 1er juin (au soir) et ce sera mon coup de cœur du mois. Encore un peu de patience.

Le tome 6 sortira en librairie le 24 mai.

Note : 4/5

Moving forward - T3

Résumé
Kuko, ébranlée dans ses convictions, commence à douter d’elle-même et de son comportement au quotidien. À quoi bon se montrer toujours forte, si c’est pour blesser les autres ? En réalisant qu’elle est amoureuse de Outa, la lycéenne comprend qu’elle s’expose. Ses faiblesses, ses doutes, commencent à prendre le dessus. Mais dans son entourage, certains semblent refuser de les voir.

Avis
Encore un très bon tome où Kuko est un peu perdue dans ce qu’elle ressent. Il y a encore beaucoup de mélancolie. Sa relation avec son ami d’enfance n’est plus vraiment naturelle depuis que le jeune homme lui a avoué ses sentiments. D’un autre côté, celui qu’elle aime est amoureux de quelqu’un d’autre même si c’est un amour impossible...

A la fin du tome, il y a deux histoires courtes.

Lire l’article

Note : 4/5

Honey Blood - Saison 2 - Chapitres 1 à 15

Résumé
Honey Blood, c’est l’histoire de Naerim, une lycéenne brimée dans sa classe, qui va involontairement réveiller Petesch, un vampire, pour découvrir qu’elle en a la responsabilité. Au delà d’un style graphique affirmé et efficace, ce qui frappe dans cette série, c’est sa capacité à aborder avec humour et sans détour, le sujet grave du harcèlement à l’école.

Dans cette deuxième saison, notre héroïne reconstruit sa vie au tournant important du passage à la vie adulte, tandis que le passé de Petesch resurgit...

Avis
Quel plaisir de retrouver Honey Blood avec cette saison 2.

Naerim est désormais devenue une adulte, elle a commencé son métier de chamane et surtout ses sentiments envers Petesch ont évolués. Elle le voit maintenant comme un homme (même si c’est encore un vampire) et elle a bien conscience que sa vie a changé grâce à lui. Elle n’est plus seule et elle peut s’amuser avec ses amies. De son côté, Petesch montre moins ses sentiments même s’il adore câliner sa maîtresse, mais le lecteur voit bien ce qu’il ressent. Mais il dit qu’il partira bientôt malheureusement et son passé va resurgir...

De nouveaux personnages apparaissent et ils sont liés au passé de Petesch. Mais eux, ils sont assoiffés de sang contrairement à notre adorable vampire...

Graphiquement, c’est toujours aussi beau, l’histoire est intéressante et très bien rythmée. L’humour est aussi bien présent même s’il y a beaucoup de points très sombres.

Mon avis sera en ligne lors de la prochaine mise à jour du 1er juin (au soir).

Mais c’est vraiment mon webtoon préféré à ne surtout pas manquer !!

Lire mon article de la saison 1

Note : 4,5/5

Gentleman & Sadistic

Résumé
Takase, un employé de bureau plutôt ordinaire, découvre un jour qu’il a un stalker – un homme qui l’espionne sans cesse et qui le suit partout ! À sa grande stupeur, il réalise qu’il s’agit de Yoshino, un de ses camarades de lycée, qui l’humiliait et le martyrisait régulière- ment. Mais lorsque, furieux, il essaie de le confronter, Yoshino se prosterne devant lui et lui avoue qu’il l’aime ! Takase arrivera-t-il à pardonner à Yoshino ce que celui-ci lui a fait subir lorsqu’ils étaient jeunes ?
Entre le salary-man banal et le beau stalker pervers, le chemin qui mène à l’amour ne sera pas de tout repos !

Avis
Un tome sympathique à lire même s’il faut s’habituer aux graphismes qui sont minimalistes. On reconnait le style de la mangaka de Rendez-vous à Udagawachou.

Les personnages sont attachants et leur histoire se met en place lentement. Par contre, la fin est un peu rapide.

Je rédigerai prochainement l’article. Encore un peu de patience.

Note : 3.5/5

Coup de coeur

Blue Morning T.6
Sortie le 3 juillet 2017



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32