Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 8 au 14 mai 2017
Article mis en ligne le 14 mai 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Takane & Hana - T6

Résumé
Hana, déçue de passer Noël seule, rentre chez elle lorsqu’elle voit apparaître le "Père Takane" ! Tout de luxe vêtu, ce dernier est venu la surprendre pour lui offrir une soirée magique, sous le signe de l’excès. Et, même si elle refuse de l’admettre, Hana prend conscience de ses sentiments pour le jeune héritier… Malheureusement, l’année commence par une nouvelle épreuve pour le duo. Le président Takaba, dans sa grande sagesse, a décidé de confisquer la totalité des biens de son petit-fils afin de lui apprendre la vie… laissant Takane sous le choc.
Difficile de tenir le coup, quand on se retrouve sans le sou !

Avis
Un excellent tome où Takane doit traverser une mauvaise passe vu que son grand-père lui confisque ses biens ! Il se retrouve donc à vivre dans une petite pièce avec peu d’argent. Un cauchemar pour lui. Il ne veut pas voir Hana car il ne veut pas qu’elle le voit comme cela. Mais la jeune fille s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles...

Un tome toujours aussi drôle, Takane ne comprend toujours pas que la richesse n’intéresse pas Hana. En tout cas, voir Takane en Père Noël m’a bien fait rire aussi.

J’attends toujours chaque tome avec impatience, n’hésitez surtout pas à découvrir ce shojo !

Note : 4.5/5

Seraph of the End - T10

Résumé
Alors que la brigade Gekki envoyée en première ligne est en train de se replier, elle tombe sur Mikael venu seul pour aider Yuichiro et un combat s’engage. Mais Shinoa et ses camarades sont émus par l’ardeur de Mikael, qui malgré sa blessure, pense avant tout à son ami.

Avis
Un bon tome où l’on voit Mika lutter seul contre la brigade Geki mais à sa grande surprise, Shinoa et ses compagnons le protègent car ils reconnaissent le meilleur ami de Yû même si c’est un vampire. Mika s’enfuit donc avec Yû et on assiste à leurs retrouvailles...

Si vous avez vu l’animé, vous n’aurez pas trop de surprise mais on s’approche peu à peu de la fin de la saison 2. Vivement la suite !

Note : 4/5

Im - T1 et 2

Résumé
Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…

Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Avis
Bonne surprise avec la lecture des deux premiers tomes de Im Great Priest Imhotep.

Imhotep était un grand prêtre dans l’Egypte ancienne. Ayant défié les dieux, il fut condamné à un sommeil artificiel. 3 000 ans plus tard, il est sorti de son sommeil afin d’exorciser les Magai, des démons qui menacent le monde. Hinome est collégienne, elle n’a pas d’amis et ne parle pas car des flammes sortent de sa bouche. Elle est donc rejetée par ses camarades, et on dit qu’elle est maudite. Un jour, elle croise Imhotep qui lui annonce qu’elle est possédée par un Magai. Im va l’exorciser et cela changera la vie de la jeune fille. Par contre, il s’installe chez elle et considère sa maison comme son palais. Malgré leurs caractères opposés, Himone va accepter d’aider Im dans sa recherche des Magai...

On s’attache bien aux personnages. Im, bien qu’il ne soit pas de notre époque, s’adapte très rapidement à la vie actuelle. Il a l’apparence d’un jeune homme, mais lorsqu’il est sérieux, on voit bien la puissance qui émane de lui. Il prend souvent une tête de gamin un peu naïf, blasé ou innocent, c’est assez drôle parfois. Hinome a du caractère, si elle est distante avec tout le monde, c’est pour les protéger sinon elle risquerait de les brûler. Sa rencontre avec Im va complètement bouleverser sa vie. On découvre aussi Anubis, sous l’apparence d’un chiot tout mignon, qui est chargé de surveiller Im. Il y a pas mal de scènes comiques avec lui.

Le tome 1 est un tome qui présente surtout les personnages tandis que le tome 2 rentre dans le vif du sujet et l’on découvre la vérité sur Im, sur son ami le prince Djésser et sur l’origine des Magai. Il y a beaucoup d’actions surtout dans le tome 2, c’est vraiment prometteur. L’éditeur a eut une bonne idée en sortant les deux tomes en même temps.

A la fin du tome 2, il y a l’histoire courte qui est à l’origine de la série. J’ai bien aimé même si les personnages sont un peu différents que dans la série.

J’aime beaucoup les graphismes surtout pour le tome 2 où l’histoire se passe surtout en Egypte ancienne.

C’est donc encore une bonne pioche pour Ki-oon, j’ai hâte de lire la suite. Je rédigerai un article plus tard sans doute après avoir lu le tome 3...

Note : 4/5

Ad Astra - T10

Résumé
Après sa contribution décisive à la victoire de Syracuse et grâce au soutien de Néron, Scipion est nommé proconsul par le sénat malgré son jeune âge… Le patricien part donc combattre en Hispanie, déterminé à vaincre là où son père a échoué.
Sa première cible n’est autre que Carthagène, la cité la mieux défendue de toute la péninsule ibérique… Par un habile stratagème, il parvient à conquérir la place forte en une seule journée ! Rien ne semble plus pouvoir arrêter la progression des Romains. Mais, dans le camp adverse, Hasdrubal Barca est lui aussi prêt à se mettre en marche…

Avis
Un tome toujours aussi intense avec des combats sanglants où l’on voit bien la stratégie de Scipion. On découvre le frère d’Hannibal, Hasdrubal qui est aussi bon stratège que son frère et qui veut traverser les Alpes...

Graphiquement c’est toujours aussi époustouflant, j’aime bien lorsqu’il y a les cartes pour présenter les troupes de chaque camp, cela aide bien à la compréhension.

Par contre, dommage que la couverture spoile ce qui se passe dans ce tome...

Lire l’article

Note : 4/5

Re : Zero - Premier arc : Une journée à la capitale - T1 et 2

Résumé
« La mort réversible » est le seul pouvoir que j’ai obtenu dans cet autre monde...
Mourir encore et encore me permettra ainsi de la sauver.

Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire...

Avis
Une belle découverte avec ces deux tomes du premier arc de Re : Zero – Re:Life in a different world from zero.

Je connaissais déjà ce titre grâce à son adaptation en animé que vous pouvez voir gratuitement sur Crunchyroll. J’avais hâte de découvrir la version manga qui adapte le light novel de Tappei Nagatsuki.

Ces deux tomes adaptent le premier arc. Les arcs 2 et 3 seront aussi publiés chez l’éditeur.

En revenant des courses, Subaru Natsuki, un jeune lycéen se retrouve plongé dans un autre monde. Il se fait agresser par trois bandits mais il est sauvé par une belle jeune fille aux cheveux argentés et par son esprit félin Pack. Il tombe immédiatement sous son charme et il souhaite l’aider à retrouver l’insigne qu’on lui a volé. En suivant la piste d’une jeune voleuse, ils se retrouvent chez un receleur mais ils sont attaqués et perdent la vie... Quand soudain, Subaru rouvre les yeux à son point de départ ! Il se retrouvera plusieurs fois dans cette situation car il se fait tuer à plusieurs reprises même si chaque mort est un peu différente. Il comprend plus tard qu’il a un pouvoir, la "mort réversible", qui lui permet de remonter le temps à chaque fois qu’il meurt... Il revit alors plusieurs fois des événements comme dans le film "Un jour sans fin". Sachant que la jeune fille se trouvera en danger, il décide de tout faire pour la protéger et la sauver...

On s’attache très rapidement aux personnages. Subaru a du caractère et il est franc. Ses répliques sont excellentes et sont souvent drôles. Il a aussi une volonté de fer. Même face à un géant, il ne reculera pas. Le plus surprenant est qu’il ne semble trop étonné d’être dans un autre monde et s’y adapte facilement. Il met pourtant du temps à comprendre qu’il a un pouvoir car il revit plusieurs fois les mêmes scènes (le vendeur de pamme (pomme), son agression...). Il tombe sous le charme de "Satela", une demi-elfe qui a du caractère mais elle est très gentille puisqu’elle n’hésite pas à venir en aide à une petite fille perdue. Elle est pourtant bien mystérieuse... Pack est un esprit félin qui ne peut pas se matérialiser très longtemps. Il est vraiment mignon avec son petit sac en bandoulière. Felt, la petite voleuse est très énergique et elle est dure en affaire. Le vieux Rom, un géant, est un receleur d’objets volés et il tient beaucoup à la petite Felt. Dans le tome 2, on découvre aussi Reinhard, un maître épéiste et on en apprend plus sur la chasseuse d’entrailles qui veut s’accaparer l’insigne volé.

J’aime beaucoup cet univers de fantasy, on y retrouve de la magie, des combats, du suspense, ainsi que diverses classes (humains, demi-elfe, géant, esprit...). L’histoire est bien rythmée et on ne s’ennuie pas un seul instant.

Graphiquement, j’aime beaucoup les traits des personnages, les décors sont soignés.

L’édition de Ototo est de qualité avec des pages en couleur en début de tome.

Mon article complet sera mis en ligne lors de la prochaine mise à jour. Mais je peux déjà vous dire que je suis conquise. Maintenant j’ai envie de revoir l’animé pour patienter jusqu’à la publication de l’arc 2.

Le tome 2 sortira en librairie le 19 mai.

Note : 4/5

Kushi - T2

Résumé
Kushi est en fugue, traquée par le grand méchant Bold et ses hommes. À l’aide de Khulan et d’une meute de loup, elle va se débarrasser de ses poursuivants. Pendant ce temps, au village, tout le monde s’agite et prépare la grande fête du Naadam. Tilik, trop malheureux sans son amie, va rejoindre Kushi et les deux enfants vont découvrir le secret de Bold... mais c’est se jeter dans la gueule du loup, car leur ennemi est impitoyable...

Avis
Une belle lecture avec le tome 2 de Kushi.

La petite Kushi est poursuivie par Bold et ses hommes parmi lesquels on trouve le père de Tilik. Le jeune garçon a suivi Kushi et il réussit à la rejoindre. Ils seront aidés par une meute de loups et par Khulan, la chienne de Kushi face à leurs poursuivants. Le vrai visage de Bold et son secret sont découverts par les deux enfants. Pour préserver son secret, Bold n’hésite pas à tuer. Au village, le vétérinaire se heurte de plus en plus aux vieilles croyances...

J’aime bien Tilik, il n’a pas hésité à suivre son amie et c’est plus rassurant de les savoir à deux pour faire face au danger. On voit bien sa complicité avec Kushi.

La fin se termine en cliffhanger car les deux enfants sont emportés par les eaux d’une rivière...

Graphiquement, c’est vraiment beau, bien coloré et il y a pleins de loups.

J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome "Le château sous la terre" à paraître en septembre.

Je mettrai mon article à jour lors de la prochaine mise à jour du site la semaine prochaine.

Lire l’article

Note : 4/5

L’Ombre de Shanghai - T6

Résumé
Dans ce dernier épisode nous apprendrons enfin la vérité sur l’Ombre, ainsi que les plans du terrible M. Li. Une folle course contre la montre s’engage pour sauver Lila, captive au sommet d’un temple sacré. Gaspard et Feng arriveront-ils à temps pour empêcher M. Li de mettre la main sur les pouvoirs de l’Ombre ? Lila survivra-t-elle à cette ultime bataille ?

Avis
Voilà le dernier tome de L’Ombre de Shanghai est sorti mais après ma lecture, je reste vraiment sur ma faim car la fin de l’histoire est vraiment très ouverte. On dirait la fin d’un premier arc et du coup, on pourrait espérer une suite. Il y a plusieurs pistes qui sont données à la fin du tome qui pourraient être intéressantes à lire.

La lecture est toujours aussi plaisante avec notamment des graphismes très soignés. J’adore le coup de crayon de Li Lu.

Lila a été enlevée par M. Li qui l’emmène dans un temple sacré en pleine montagne. Gaspard s’inquiète pour Lila, et il insiste pour accompagner M. Feng pour la sauver. De plus, il a régulièrement des visions de la jeune fille. Mais sur leur chemin, ils rencontreront beaucoup d’embûches. Sous un vent glacial, ils doivent affronter des créatures invoquées par M. Li. A ce moment là, on est vraiment en plein récit d’aventure. Pendant ce temps-là, M. Li s’active pour le rituel...

Le mystère entourant M. Li est résolu mais je ne m’attendais pas à cette fin. N’ayant pas envie de spoiler, je n’en dirais pas plus. En tout cas, j’ai vraiment bien apprécié ce manhua que je relirai avec plaisir.

Je mettrai mon article à jour lors de la prochaine mise à jour du site la semaine prochaine.

Lire l’article

Note : 4/5

Kichiku Encount

Résumé
Hajime Satô, 25 ans, fait de son mieux chaque jour pour survivre dans une entreprise qui ne se gêne pas pour l’exploiter. Alors qu’il rentre chez lui avec le premier train du matin, exténué par plusieurs jours de travail sans repos, il entend une vidéo porno résonner dans le wagon où il se trouve (ce qui ne manque pas de provoquer une certaine réaction entre ses jambes) ! Tandis qu’il cherche d’où proviennent ces sons, son regard se pose sur une espèce de beau gosse aux allures de play-boy…
Ce dernier, pour se faire pardonner (!?) d’avoir mis Hajime dans cette malencontreuse situation, décide de l’emmener dans les toilettes publiques pour s’occuper de lui. Comment réagira le pauvre jeune homme dont la virginité est grandement menacée… !?

Avis
Je suis un peu mitigée par ce yaoi. J’étais sceptique avec le résumé, mais j’ai eu du mal à passer la première moitié du tome car il y a une succession de scènes de sexe et cela commence par un viol dans dans toilettes publiques. Hajime se laisse facilement faire par Chihiro, cela m’a bien dérangée.

En rentrant du travail exténué, Hajime remarque un beau gosse qui regarde un film porno sur son portable mais le problème est que le casque est mal mis. Du coup, Hajime entend tout et il reconnait un film de son actrice porno préférée ! Cela fait réagir une partie de son corps évidemment. Le play-boy pense d’abord que Hajime le reluque et vient chercher des noises au jeune homme. Comprenant son erreur et ne pouvant pas laisser ce jeune inconnu dans cet état, il l’entraîne alors dans les toilettes publiques... et ils seront amenés à se revoir souvent...

Dans la deuxième moitié du tome, on en apprend un peu plus sur la famille de Chihiro et cela devient un peu plus intéressant. On découvre son adorable petit frère et on voit que finalement le play-boy a un cœur tendre. De plus lorsque Hajime tombe malade, il n’hésitera pas à venir pour le soigner. Certaines scènes sont sympas et drôles.

Graphiquement, c’est sympa, les personnages sont des beaux gosses. Le teint hâlé, la coupe de cheveux et le regard noir de Chihiro m’a fait penser à Daiki (Aomine mon perso préféré de Kuroko’s Basket).

L’article sera mis en ligne lors de la prochaine mise à jour du site.

Note : 3/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32