Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 1er au 7 mai 2017
Article mis en ligne le 7 mai 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - T 15

Résumé
Sage, le Grand Pope et Hakurei, le Chevalier d’Autel. Le récit des ces jumeaux qui ont changé le Sanctuaire !!

Voici le dernier chapitre de la grande saga de Lost Canvas. Il conte le récit de Sage et Hakurei survivants de deux guerres Sainte. Qu’ont-ils appris des enseignements de l’ancien Grand Pope, quelles étaient les motivations qui les ont amenés à devenir Chevaliers ?!

Avis
Un excellent tome qui est consacré au Grand Pope Sage et à son frère jumeau Hakurei. On découvre leur jeunesse et on a le plaisir de retrouver certains Chevaliers d’Or apparus dans les tomes précédents. On fait même connaissance avec des Chevaliers d’Or de la Guerre Sainte précédente...

C’est donc un pur régal de découvrir leur histoire. Elle se conclura au prochain tome qui sera aussi le dernier.

Lire l’article

Note : 4.5/5

Ultraman - T7

Résumé
Quelle est la véritable identité de Seiji Hokuto ? Le jeune homme possède une part d’ombre insondable qui serait liée à un terrible traumatisme qu’il a subi étant enfant. Les complots de l’Alliance Stellaire sont enfin dévoilés au grand jour et la Patrouille se rertouve contrainte d’intervenir... au risque d’embraser un conflit galactique qui couve depuis bien trop longtemps.

Avis
Un tome sympathique avec quelques révélations notamment sur le passé de Seiji...

J’ai hâte d’en apprendre davantage car je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Lire l’article

Note : 4/5

Innocent - Rouge - T1

Résumé
À l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes œuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune sœur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

Avis
Comme pour Innocent , la lecture de son spin-off et suite Innocent Rouge est toujours aussi dure par la violence des scènes de tortures avec notamment le supplice de la roue, une décapitation et une pendaison... Dès les premières pages, on replacé dans le contexte de cette époque violente.

L’opposition entre Charles-Henri et sa sœur Marie-Josèphe est de plus en plus évidente... Ils ont tous les deux du charisme. Cela promet pour la suite. Nous faisons aussi connaissance avec Henri, le fils ainé de Charles-Henri, un petit garçon sensible, qui, comme son père devra prendre la succession... J’ai trouvé horrible ce que lui fait subir son père alors que lui-même a vécu la même chose... surtout que ce n’est qu’un enfant.

On voit aussi un peu plus le côté "guérisseur" de la famille Sanson, car en étudiant les cadavres des condamnés à mort, cela a permis de faire avancer les recherches sur l’anatomie. Ils proposaient des consultations médicales gratuites pour les pauvres mais ils faisaient payer les riches. Il ne faut pas oublier qu’à cette époque, la médecine était très limitée (pas d’anesthésie, pas d’antidouleur, des saignées, des lavements par clystères...).

Graphiquement c’est toujours époustouflant, on retrouve le soucis du détail de Shin’ichi Sakamoto qui rend la lecture captivante.

Cette suite s’annonce aussi grandiose que la saison 1 Innocent. Mais je rappelle que c’est pour public averti car c’est très violent, il faut avoir le cœur bien accroché et surtout faire des pauses pour respirer... (en tout cas, personnellement j’ai dû faire des petites pauses de 5 minutes plusieurs fois pendant ma lecture...)

Je vais attendre d’avoir lu le tome 2 pour rédiger un article.

Note : 4,5/5

Blue Exorcist - T18

Résumé
Shura accepte de suivre Hashirô dans les profondeurs du lac gelé lorsque les flammes de Rin, qui refuse d’abandonner le combat, ravivent sa volonté de vivre. Profitant de cette attaque, la belle exorciste rejoint la surface, mais le serpent géant n’est pas prêt à la laisser filer… Plus le temps d’attendre les renforts ! Renzô, Yukio et Rin combinent alors leurs forces dans un dernier assaut. Shura réussira-t-elle à se libérer des chaînes de son destin ? De son côté, Lightning mène des investigations à l’Académie pour tenter de démêler les fils qui relient la société Illuminati à l’Ordre de la Croix-Vraie.

Avis
L’histoire de Shura s’achève avec ce tome. Elle a une nouvelle coupe de cheveux et on voit bien qu’elle tient beaucoup à Rin et Yukio. De son côté, Ryûji devient l’assistant de "Lighning"...

Il y a quelques révélations par rapport aux événements survenus lors de la nuit bleue.

Je suppose qu’il y aura un arc concernant Illuminati prochainement...

Vivement la suite mais il faudra être patient car le tome 19 vient seulement de paraître au Japon.

Lire l’article

Note : 4/5

Haikyu !! - T21

Résumé
Fin du match contre Shiratorizawa dans ce cinquième et dernier set. Malgré la sortie de son pilier défensif, Tsukishima, pour cause de blessure, Karasuno ne lâche rien et grappille point après point ! Cette lutte acharnée où tous les joueurs ont déjà atteint et même dépassé leurs limites entre dans sa dernière phase. Qui se tiendra bientôt au sommet de la finale départementale ?!

Avis
Voici la fin du match contre Shiratorizawa. Un match vraiment très intense qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde. Tous les joueurs auront vraiment donnés le meilleur d’eux-même.

Pour ceux qui ont vu la saison 3, vous n’aurez pas de surprise sur le résultat du match. Par contre, à partir du prochain tome, on dépassera l’animé.

Lire l’article

Note : 4/5

He is a Beast - T12

Résumé
Bien qu’elle ait décidé de redevenir une famille avec Keita, Himari souffre de plus en plus en voyant qu’il a déjà sympathisé avec une autre fille sur son lieu de travail.
C’est dans cet état semi-dépressif qu’elle part en voyage de classe à Kyoto !
Elle tombe même sur Kuroda sur place !?

Avis
L’histoire avance à nouveau, chacun a du mal à oublier l’autre... Le voyage de classe pourrait bien faire avancer les choses...

On devine facilement comment cela va finir. Mais c’est sympa à lire. Le prochain tome sera le dernier !

Note : 4/5

Si tu m’emmenais sur une île déserte

Résumé
Akagi, employé de bureau sans histoires ou presque, tombe un jour nez à nez avec un de ses anciens camarades de classe, Ichimori. Les deux hommes ont une histoire : Ichimori était la star de son club de judo au lycée, mais fut obligé d’arrêter après une blessure à la jambe involontairement infligée à Akagi. Pour se faire pardonner, Akagi, à l’époque, lui avait proposé de faire tout ce qu’il voudrait… Aussi, lorsqu’Ichimori réapparait des années plus tard en lui disant que sa petite amie l’a mis à la rue et en lui demandant de le loger temporairement, Akagi n’est pas en droit de lui refuser son aide, même s’il ne peut s’empêcher de se demander pourquoi Ichimori est revenu le trouver...

Avis
Un petit yaoi sympathique à lire. Il y a deux histoires dans ce one-shot : "Si tu m’emmenais sur une île déserte" et "Mon maître est un enfant gâté".

Dans la première histoire "Si tu m’emmenais sur une île déserte", Ichimori est involontairement blessé par son camarade de classe Akagi, ceci le contraint à arrêter la pratique du judo. Plusieurs années plus tard, Ichimori rencontre Akagi et lui demande de l’héberger. Akagi ne peut refuser vu qu’il se sent toujours coupable de la blessure d’Ichimori...
L’histoire est sympathique même si elle est assez classique, les personnages sont attachants et on voit bien leurs sentiments réciproques même si Akagi a du mal à lé réaliser...

Dans la deuxième histoire "Mon maître est un enfant gâté", nous découvrons Akiho et Hisakuni. Le grand-père d’Akiho travaillait pour la riche famille de Hisakuni, ils se connaissent depuis leur adolescence. Désormais adultes, Akiho est le secrétaire de Hisakuni, devenu directeur de son entreprise. Malgré le sale caractère de Hisakuni, les deux hommes tiennent chacun à l’autre même s’ils mettent du temps à se le dire. Lorsque Akiho se blesse, Hisakuni va faire son possible pour l’aider et cela va les rapprocher encore plus...
L’histoire est sympathique et classique, j’ai bien aimé. Les personnages sont attachants.

Graphiquement les traits sont plaisants. J’aime bien le style.

Evidemment, il y a quelques scènes érotiques donc c’est pour public averti.

C’est donc une découverte sympathique même si elle n’est pas incontournable.

L’article sera mis en ligne plus tard lors de la prochaine mise à jour du site.

Note : 4/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32