Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 24 au 30 avril 2017
Article mis en ligne le 30 avril 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Love Stories - T1

Résumé
Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yamato Yoshinaga, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour impossible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier.
De son côté, Yoshinaga est terriblement sérieux dans sa réflexion sur ses sentiments et sa manière de se comporter, le bonheur semble bien loin, néanmoins, Hasegawa fait ce qu’il peut pour le soutenir.

Avis
Voici une très jolie découverte avec ce beau yaoi qui traite avec délicatesse le sujet de l’homosexualité des adolescents.

Nous suivons le quotidien de deux lycéens. Yamato est un jeune adolescent homosexuel, qui cherche sa place. Yuiji est un adolescent hétéro qui a une copine mais il a du mal à la comprendre. Il a découvert par hasard le secret de son camarade, il va chercher à le comprendre et surtout il sera là pour le soutenir.

Mon article sera en ligne dès demain, donc encore un peu de patience...

Mais en tout cas, c’est un petit bijou à découvrir et il sera l’un de mes coups de cœur du mois de mai. (Exceptionnellement il y aura 2 coups de cœur en mai)

Note : 4.5 / 5

Toi et moi, jamais - T1

Résumé
Subaru fait son entrée au lycée après avoir été couvée par sa famille durant toute son enfance. Sa rencontre avec Arata, un camarade de classe, la laisse de marbre. Insouciant, fainéant et plutôt voyou, il n’a rien du prince charmant !
À moins que cette attitude ne soit qu’une carapace...

Avis
Grâce au service presse numérique de Panini, j’ai pu lire en avant-première le tome 1 de ce shojo. Il sortira en librairie le 10 mai 2017.

L’histoire est très classique mais elle est vraiment mignonne. De plus, l’humour est bien présent. Les réactions de Wataru et ses colères lorsqu’il voit Arata à proximité de sa petite sœur sont trop drôles.

Mon avis sera mis en ligne dès demain, encore un peu de patience.

Note : 4/5

La Belle et la Bête - Intégrale

Résumé
Il était une fois... un jeune et beau Prince, qui vivait dans un magnifique château où il donnait des fêtes somptueuses.
Mais, trop dorloté par des domestiques prêts à satisfaire ses moindres caprices, celui-ci était devenu insolent et égocentrique. Lorsqu’une mendiante se présenta en quête d’un abri et lui offrit une simple rose en échange de son hospitalité, il la renvoya sans ménagement, ignorant qu’il s’agissait en réalité d’une mystérieuse enchanteresse...
Pour le punir de sa cruauté, celle-ci jeta un sort sur le château, transformant le jeune Prince en une Bête effrayante et tous ses habitants en objets.
Désormais, son seul moyen de rompre la malédiction sera d’apprendre à aimer et à se faire aimer en retour, et cela avant qu’une rose enchantée ne perde son dernier pétale... Sans quoi, prisonnier du château pour l’éternité, il conservera à jamais son hideuse apparence et ses domestiques leur forme d’objet...

Quelques années plus tard, dans le petit village de Villeneuve...
Farouchement indépendante et solitaire, la jeune Belle vit avec son père, Maurice, un artiste. Passionnée de littérature, elle rêve de parcourir le monde qui s’étend au-delà des limites de son village, ce qui fait d’elle une énigme pour tous les villageois. Lorsqu’en se rendant au marché, Maurice est attaqué par des loups et se perd dans les bois, il trouve refuge par hasard dans le château de la Bête, désormais plongé dans le noir et figé dans la glace. Mais la Bête, furieux de son intrusion, le fait prisonnier.
Apprenant la disparition de son père, Belle se lance à sa recherche et se retrouve à son tour face à l’hideuse créature, auprès de qui elle plaide pour sa libération. Elle finit par accepter de prendre la place de son père...
Qui sait si ce noble sacrifice ne pourrait pas faire tomber la terrible malédiction ?

Avis
Une jolie lecture avec cette adaptation en manga du film live La Belle et la Bête. Ayant adoré le film qui est magnifique visuellement et qui fait rêver, je ne pouvais pas manquer le manga qui est divisé en deux histoires : Le Destin de Belle et Le Destin de la Bête.

Chaque tome donne le point de vue des deux personnages principaux, Belle dans Le Destin de Belle et la Bête dans Le Destin de la Bête. Au début, cela m’a fait bizarre car parfois on passe rapidement d’un point à un autre mais c’est normal vu que c’est vraiment que le point de vue d’une seule personne avec ses émotions et ses sentiments.

Mon avis complet sera en ligne demain, donc encore un peu de patience.

Note : 4/5

Shinjuku Lucky Hole

Résumé
Kumi signifie « amertume ». Un nom bien peu engageant pour un acteur de porno gay, devenu producteur après sa retraite. Pourtant, Kumi est tout l’inverse de son prénom : gentil, distrait, enjoué, et passionnément amoureux d’un ex-yakuza ronchon qui ne lui a jamais rendu la vie facile. Dans son bureau se déroulent les scènes les plus improbables et dé lent les personnages aux pro ls les plus étonnants... Entrez dans l’univers décomplexé de Shinjuku Lucky Hole, où sexe et amour se suivent, mais ne se ressemblent pas !

Avis
Une découverte sympathique avec ce yaoi de Haruko Kumoto, que vous connaissez peut-être grâce à l’adaptation animée de son manga, le josei Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie) dont les deux saisons sont disponibles sur ADN.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce yaoi surtout avec une telle couverture, j’avais peur que ce soit vraiment trop " hot " pour moi, mais finalement ce manga se laisse lire sans prise de tête.

Mon avis complet sera en ligne demain, donc encore un peu de patience.

Note : 4/5

Bodysuit fetish

Résumé
Je suis fétichiste des vêtements, puis-je te tripoter dans ta combinaison moulante ?

Cette proposition alléchante vient du beau Toma, pour qui Kuroe a accepté d’être modèle. Ce qui devait être un simple échange de bons procédés entre deux étudiants en design, respectivement de mode et de jeux vidéo, se transforme tout à coup en une situation embarrassante à laquelle Kuroe devrait vouloir se soustraire. Mais qui ne craquerait pas face au charme hypnotique de Toma, avec ses expressions adorables, sa sincérité alarmante et son côté trop passionné ? Car si Kuroe est aussi peu réticent, c’est parce
que Toma lui rappelle sa propre obsession...

Avis
Encore une découverte surprenante mais sympathique, j’ai bien aimé son originalité et surtout sa lecture sans prise de tête.

En lisant le résumé, j’étais un peu sceptique mais c’est plutôt drôle et il y a des situations complètement loufoques.

Mon avis complet sera en ligne demain, donc encore un peu de patience.

Note : 4/5

Coup de coeur

Blue Morning T.6
Sortie le 3 juillet 2017



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32