Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 17 au 23 avril 2017
Article mis en ligne le 23 avril 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Bungô Stray Dogs - T3

Résumé
Atsushi Nakajima parvient à arracher Kyôka Izumi aux griffes de la Mafia, mais se retrouve obligé de la livrer à la police, avant d’être kidnappé à son tour.
C’est au même moment que Dazai, lui aussi capturé par la Mafia, retrouve Chûya Nakahara, un ancien équipier de l’époque où il faisait encore partie de la société de l’ombre !
Osamu Dazai contre Chûya Nakahara, Ryûnosuke Akutagawa contre Atsushi Nakajima...
Comment vont se terminer les deux confrontations simultanées entre la Mafia et l’Agence des Détectives armés ?!

Avis
Encore une excellente lecture avec le tome 3 de Bungô Stray Dogs.

Dazai est prisonnier et il a la visite d’Akutagawa, puis celle de Chûya Nakahara, son ancien partenaire lorsqu’il était dans la mafia. On voit bien la confiance qu’il accorde à Atsushi car il dit lui-même qu’il est très fort. En tout cas, c’est du grand Dazai, quelle intelligence, quelle classe ! J’adore ses répliques, en plus il les dit avec le sourire. Pendant ce temps là, Atsushi se promène en ville avec Izumi mais la sortie à deux se termine mal car il se fait capturé par la mafia. L’Agence des Détectives armés doit donc le libérer !

Il y a de nombreux combats, notamment l’affrontement entre les pouvoirs Rashômon et le tigre-garou qui est absolument époustouflant. Quelle mise en scène avec beaucoup d’actions et de suspense.

Le tome se termine avec un cliffhanger qui annonce l’entrée en scène de la Guilde.

J’ai bien aimé les références aux écrivains qui ne sont pas japonais (Agatha Christie, Fiodor Dostoïevski et Francis Scott Key Fitzgerald), ils ont des pouvoirs qui sont liés à leurs œuvres. En regardant sur Wikipédia, je me suis rendu-compte que j’avais entendu parler de leurs œuvres mais je ne connaissais pas leurs noms notamment pour Dostoïevski (auteur de Crime et Châtiment) et Fitzgerald (L’étrange histoire de Benjamin Button, Gatsby le Magnifique). Ce sont les noms de leurs pouvoirs qui m’ont éclairé et qui m’ont donné envie d’en savoir plus sur eux. C’est instructif la lecture de ce manga !

Evidemment si vous avez vu la saison 1 de l’animé sur Crunchyroll, vous n’aurez pas trop de surprise mais comme souvent je préfère toujours la version manga qui permet d’approfondir les personnages.

Pensez à soulever la jaquette, il y a une petite histoire sur la couverture et n’oubliez pas non plus de demander les deux marque-pages à votre libraire en espérant qu’il participe à l’opération de Ototo Editions.

Un seinen à découvrir si ce n’est pas déjà fait !! Vivement juin pour le tome 4 !

Lire l’article

L’article sera actualisé lors de la mise à jour du 1er mai.

Note : 4,5/5

To Your Eternity - T1

Résumé
C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Avis
Une belle surprise avec ce nouveau shonen de Yoshitoki Oima, l’auteure de A Silent Voice. Il est vraiment original, mystérieux et touchant.

Avec ce nouveau titre, on ressent encore une fois beaucoup d’émotions comme la joie, la tristesse, la solitude, la douleur, l’insouciance, l’espoir...

"Il" était une sphère qui fut envoyée sur Terre. "Il" peut reproduire n’importe qu’elle forme, vivante ou non. Au début, "Il" prend la forme d’une simple pierre, puis un jour un loup mortellement blessé vient près de la pierre. "Il" prend alors l’apparence du loup. "Il" rencontre ensuite un jeune garçon, seul habitant d’un village abandonné... (Je n’en dirais pas plus pour pas spoiler).

Certaines scènes sont très touchantes. Tout est nouveau pour "Il" qui découvre la vie, le monde, il doit même apprendre à manger, cela donne des scènes drôles. On voit bien le lien qui se tisse entre "Il" et le jeune garçon. Celui-ci parle au loup comme s’il était un humain.

A partir du chapitre 2, on découvre la petite March qui doit être sacrifiée lors d’un rituel pour le Dieu de la Montagne Oniguma. Ne voulant pas mourir, elle s’échappe et rencontre le jeune garçon...

On s’attache rapidement aux personnages, c’est pour cela que nous ressentons autant d’émotions. Le jeune garçon est complètement seul dans son village et le retour de son loup lui fait plaisir car c’est une compagnie, une être vivant.

Graphiquement, on reconnait le style de la mangaka, les traits des personnages sont soignés et montrent bien leurs émotions.

N’hésitez pas à vous lancer dans cette histoire fantastique où l’on suit la vie d’un être immortel. Pour l’instant, il n’y a que deux tomes publiés au Japon, mais les débuts sont vraiment très prometteurs.

Note : 4,5/5

Perfect World - T4

Résumé
Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant… Kore-éda, resté dans l’ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l’action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va profondément la bouleverser. Son quotidien bascule et… Le temps qu’Ayukawa réalise son erreur, ne sera-t-il pas trop tard ?

Avis
Une lecture toujours aussi émouvante. On est forcément touché par les sentiments de chacun et on se prend une claque avec toutes les émotions : tristesse, doute, amour, douleur, bonheur, etc... De plus, une scène familiale m’a encore plus touchée, car malheureusement, nous sommes sans doute nombreux à l’avoir vécue aussi...

Difficile de donner un avis sans spoiler... donc je ne dirais rien ! Mais c’est un bijou à découvrir car avoir autant de ressentis à la lecture, ce n’est pas si courant dans les mangas.

En tout cas, par précaution avant de commencer ma lecture, j’ai toujours un paquet mouchoirs près de moi... (et je crois que je ne dois pas être la seule)

Lire l’article

Note : 4,5/5

Last Game -T9

Résumé
Yanagi héberge Kujo chez lui, pour une nuit.
Au petit matin, la mère de Yanagi lui rend une visite à l’improviste et découvre l’existence de la jeune fille...

Avis
Un excellent tome vraiment très drôle, j’ai ri pendant toute ma lecture ! Je pense même que c’est le meilleur de la série et pourtant la barre était déjà très haute avec les tomes précédents.

On découvre la famille de Yanagi avec des situations vraiment cocasses... Kujo ne sait pas comment faire comprendre ses sentiments et Yanagi non plus, bref ils se retrouvent dans des situations vraiment comiques. Les répliques sont excellentes.

Il y a deux histoires hors-séries où l’on retrouvent Kujo et Yanagi au collège, notamment un hors-série avec la Saint-Valentin. J’ai adoré, surtout que l’on sait ce qui se passe après, on voit donc bien ce que ce pauvre Yanagi subit depuis des années.

En tout cas, c’est un shojo à découvrir, il fait du bien au moral ! Il ne reste que deux tomes, courage Yanagi !!

Lire l’article

Note : 4,5/5

Yona, Princesse de l’Aube - T17

Résumé
Après avoir quitté les terres de la tribu de l’eau, Yona et sa bande se dirigent vers la tribu de la terre et arrivent dans un village situé non loin de la frontière avec le Kai. Ils y font la rencontre d’un jeune garçon prénommé Kalgan. Coincé dans le pays de Kôka, Yona et ses comparses l’aident à passer la frontière. Mais que vont-ils trouver de l’autre côté, dans le Kai du sud ?

Avis
Encore un excellent tome où l’on découvre le pays de Kai. Soo-Won attaque ce pays pour récupérer les territoires qui appartenaient auparavant au pays de Kôka. Or, ceci pourrait bien avoir de répercussions sur Yona et ses compagnons qui se trouvent dans un petit village du Kai du sud. De plus, les dragons ne sont pas très en forme... On découvre enfin le pouvoir de Zeno mais on en saura sans doute plus dans le prochain tome.

Soyez attentif, à Pukkyû (Ao), il est vraiment trop mignon ! J’adore le chercher dans les vignettes.

Dans un chapitre bonus, nous découvrons l’enfance de Jae-Ha, le dragon vert, et effectivement il n’a pas eu une enfance facile...

Lire l’article

Note : 4,5/5

Divine Nanami - T23

Résumé
Toujours dans l’au-delà, Kirihito approche de la montagne de feu où se trouve le corps du roi-démon, qu’il désire à tout prix récupérer. Nanami, Mikagé et Tomoé font tout pour l’en empêcher, épaulés par l’impétueux dieu de la guerre. Ils trouveront une aide inattendue en la personne d’Ako, une mystérieuse petite fille... et devront plus que jamais se méfier du fourbe Yatori, toujours prêt à tout pour voir renaître le roi-démon de ses cendres...
Pas facile de devenir déesse du jour au lendemain ! Nanami, en tout cas, a l’intention de ne pas baisser les bras et d’assumer pleinement sa fonction divine, tout en menant de front sa vie de lycéenne.

Avis
Un bon tome qui est surtout centré sur Kirihito et on découvre l’objectif de Yatori...

On sent que la fin de la série approche puisqu’il ne reste que deux tomes. Il faudra attendre juillet pour lire la suite.

Note : 4/5

Let’s get Married - T3

Résumé
La relation entre Asuka et Ryû évolue pour prendre un tournant plus intime. Côté professionnel aussi ! Alors que la jeune femme se voit offrir une promotion à la banque, elle revoit une ancienne connaissance, Kamiya, qui semble partager son idéal familial. De son côté, le présentateur accepte une nouvelle émission hebdomadaire… faisant ainsi ressurgir dans sa vie un fantôme de son passé en la personne de Yûko, la femme avec qui il entretenait une relation adultère. Entre quiproquos et réconciliations, le couple n’en finit pas de se découvrir !

Avis
Encore un très bon tome !
De nouveaux personnages apparaissent. Ryû revoit Yûko, la femme avec qui il entretenait une relation adultère, et doit travailler avec elle. De son côté, Asuka revoit Kamiya, un commercial d’une banque qui est intéressé par la jeune femme car il partage le même idéal qu’elle. La relation Asuka / Ryû va donc rencontrer quelques obstacles de taille, qui vont remettre leur couple en question. Il y a de nombreux rebondissements.

On découvre aussi les coulisses du métier de présentateur puisque Ryû est chargé de présenter une conférence de presse.

C’est donc une belle découverte qui fait réfléchir sur le couple et le mariage.

Lire l’article

Note : 4/5

Shirayuki aux cheveux rouges - T15

Résumé
Afin de rencontrer Latha Forzeno, le spécialiste des phénocristallithes, Shirayuki et Obi se rendent au palais où un bal va être donné. La rencontre a lieu, mais Latha Forzeno va-t-il accepter de collaborer aux recherches sur les olinmarys ? Après le bal, le roi Izana convoque Zen et Shirayuki pour leur annoncer la véritable raison du transfert de Shirayuki à Lilias et ce qu’il attend d’elle.

Avis
Encore un très bon tome. L’histoire avance bien. J’aime bien voir la complicité qui existe entre Shirayuki et Obi, et celle de Zen, Mitsuhide et Kiki.
Par contre, j’ai trouvé que les explications sur les recherches sur le olinmarys dans la deuxième moitié du tome étaient un peu longues et complexes.

En tout cas, comme toujours, j’ai hâte de lire la suite !

Lire l’article

Note : 4/5

My Hero Academia - T8

Résumé
Les vacances approchent, et avec elles le camp d’été spécial concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet événement : l’épreuve pratique de fin de trimestre… Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs !
Pour Katsuki et Deku, opposés à All Might, le défi est de taille. Même si les deux rivaux réussissent enfin à travailler en équipe, difficile de savoir si leur stratégie portera ses fruits… Contre des héros surentraînés, les adolescents sauront-ils sortir leur épingle du jeu ?

Avis
Très bon tome où les élèves affrontent leurs profs et cela envoie du lourd ! Après cet affrontement, le camp d’été commence et cela promet !

Par contre, il y a une petite scène avec Tomura et je ne l’avais pas du tout reconnu...

Lire l’article

Note : 4/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32