Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 20 au 26 mars 2017
Article mis en ligne le 26 mars 2017
dernière modification le 27 mars 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Black Clover - T5

Résumé
Les chevaliers-mages impuissants face à l’enlèvement d’Asta donnent la priorité à la sécurité des habitants et au soin des blessés… notamment Fuegoleon qui est entre la vie et la mort. Alors que les membres de la sombre organisation débattent du sort qu’ils réservent à la jeune recrue du Taureau Noir, l’homme le plus puissant du royaume entre en action… l’Empereur-mage ! Ceux qui se font appeler “l’Œil Maléfique du Crépuscule” vont bientôt comprendre ce qu’il en coûte de toucher à Clover !

Avis
Encore un très bon tome dans lequel nous découvrons la puissance de l’Empereur-mage en personne qui fait face au groupe de “l’Œil Maléfique du Crépuscule”. Des enfants se font enlever mais Asta n’hésite pas à voler à leur secours, bientôt rejoint par Gosh un autre membre de la compagnie du taureau noir et par la Sœur Theresa qui est vraiment puissante malgré son âge...

On ne s’ennuie pas une seule fois, les répliques sont excellentes et les personnages sont charismatiques. J’adore Asta, il a une volonté tellement forte malgré le fait qu’il soit dénué de magie. En plus il est tellement drôle ! Gosh est complètement obnubilé par sa petite sœur, il y a beaucoup de scènes comiques.

J’aime beaucoup le style graphique, c’est très dynamique.

En tout cas, c’est un shonen vraiment prometteur dont j’attends la suite avec impatience !

Je rappelle qu’avec l’opération "48 h BD" des 7 et 8 avril 2017, le tome 1 de Black Clover sera proposé à 1 € dans les librairies participantes ! N’hésitez pas à en profiter pour découvrir la série.

Note : 4/5

L’Attaque des Titans - Lost girls T2

Résumé
La vie de Mikasa est chamboulée par sa rencontre avec Eren. Dans un premier temps méfiante, elle découvre finalement, à ses côtés, un monde insoupçonné. Tout aurait été parfait si elle avait pu continuer à passer du temps avec lui. Mais une mystérieuse force tente constamment de les éloigner...

Avis
Un tome qui se laisse lire mais je ne suis pas convaincue. Je l’ai trouvé un peu confus. C’est difficile de le rattacher à l’histoire originale contrairement au tome 1 concernant Annie. Finalement on n’apprend vraiment pas grand chose sur Mikasa dont on découvre surtout son enfance, sa rencontre avec Eren...
Je n’ai pas fini de lire le roman Lost girls dont ce manga est l’adaptation donc je ne peux pas comparer avec le manga.

Graphiquement c’est vraiment plaisant.

Si vous voulez lire un spin-off de l’Attaque des Titans, lisez plutôt Birth of Livaï, c’est vraiment beaucoup mieux et au moins on en apprend plus sur les personnages de Livaï et de Erwin.

Note : 3.5/5

Qui prendra soin du chat jaune - Chapitres 7 à 11

Résumé
Complexé par sa petite taille, Jeong Kyeom, 20 ans, désespère de rencontrer l’amour. Jusqu’à ce qu’il retrouve une ancienne amie, Minjae. La jeune femme est une forte personnalité, mais tellement séduisante… Reste, pour chacun, le plus difficile : s’avouer qu’ils ont – peut-être – trouvé l’âme sœur.

Avis
Grâce à Delitoon que je remercie, j’ai pu découvrir les chapitres 7 à 11 de ce webtoon coréen. Il s’agit d’une romance en 26 épisodes de Seorim. Pour l’instant il y a 12 chapitres et un nouveau chapitre est publié chaque mercredi.

La lecture est toujours sympathique même si l’histoire avance très doucement, et si un couple doit se former entre Jeong Kyeom et Minjae, il prendra certainement du temps à se mettre en place surtout qu’il semble qu’il y ait deux autres personnes qui ne voient pas d’un bon œil leur rapprochement...

Je rédigerai un article lorsque j’aurai lu l’intégralité du webtoon.

Lire les quatre premiers chapitres sur Delitoon

Note : 4/5

Imitation - Chapitres 1 à 7

Résumé
Avec son girls band Tea Party, Yi Maha rêve de devenir une k-pop idol et d’entrer dans le monde des stars. Un univers impitoyable, où l’on est vite accusée d’imiter les célébrités déjà consacrées. Gaffeuse, Maha voit malgré elle sa réputation s’assombrir. Mais n’est-ce pas tout de même le meilleur chemin vers le succès ?

Avis
Grâce à Delitoon que je remercie, j’ai pu découvrir les chapitres 1 à 7 de ce webtoon coréen. Il s’agit d’une romance en 48 épisodes de Kyung-ran Park. Pour l’instant il y a 8 chapitres et un nouveau chapitre est publié chaque vendredi.

J’ai bien aimé cette romance qui se déroule dans la monde de la k-pop.

Yi Maha souhaite se faire une place dans le monde du showbizz et elle réussit à côtoyer des célébrités en participant à des émissions télévisées. Elle rencontre notamment le boys band Shax et son leader Gwon Ryok qui semble toujours en colère contre elle. Elle a désormais peur de lui et évite de le croiser. Pourtant elle est amenée à le voir souvent car ils doivent participer ensemble à des émissions. Maha est très maladroite et elle se retrouve toujours dans des situations qu’elle aurait voulu éviter. De nombreuses personnes l’accusent d’imiter une autre idole, La Rima, du coup elle n’est pas très populaire. Heureusement elle est soutenue par son ami Yujin, du groupe Sparkling, qui ne semble pas être insensible à son charme. Mais il semblerait de Gwon Ryok ne soit pas si "méchant"...

J’imagine qu’il y aura de la romance entre Maha et Gwon Ryok comme l’insinuent les illustrations de la série sur Delitoon. J’ai bien aimé l’improvisation sur le tournage dans le chapitre 7... Je me demande ce qui va se passer...

Les graphismes sont colorés et très doux. J’aime beaucoup ce style.

Je rédigerai un article lorsque j’aurai lu l’intégralité du webtoon.

Lire les quatre premiers chapitres sur delitoon

Note : 4/5

Two Moon - Chapitres 1 à 11

Résumé
Sa rencontre avec une étrange créature de la nuit a transformé le jeune prince Baek Ri Jin, en hybride surpuissant. De retour parmi les hommes alors qu’on l’avait cru mort cinq années durant, il revendique l’héritage familial et se révèle, face aux dangers, un combattant presque invincible. Et n’hésitera pas à défier les plus grands maîtres d’arts martiaux.

Avis
Grâce à Delitoon, il est possible de découvrir gratuitement les chapitres 1 à 11 de ce webtoon coréen. Il s’agit d’un shonen de fantasy en 33 épisodes de Lee Hun-Yeong et Yun Seok-Jun.

C’est vraiment un énorme coup de cœur, l’histoire est intéressante, mystérieuse et graphiquement, c’est vraiment sublime !!!

Le prince Jin a onze ans lorsqu’il disparaît dans les bois en pleine nuit. Il rencontre une créature mystérieuse qui s’empare de son corps et le transforme en hybride doté d’une grande force. Cinq ans plus tard, il revient parmi les hommes et revendique les terres et richesses de sa famille. Or celles-ci ont été données à Byeok Ha, la fille de l’Empereur qui vit désormais sur ses terres. Prouvant qu’il est bien le prince Jin grâce à son médaillon, la reine Byeok Ha est contrainte de partir. Le retour du Roi de l’ouest, Baek Ri Jin, ne fait pas l’unanimité et certaines personnes souhaitent se débarrasser de lui en envoyant des ninjas pour le tuer... Mais ce ne sera pas facile de l’éliminer ! Ses capacités surhumaines lui permettent de se protéger et de se battre.

Si vous aimez la fantasy, les histoires d’arts martiaux et de ninjas, n’hésitez pas à découvrir ce webtoon.

J’espère pour rédiger un article si je peux lire l’intégralité du webtoon.

Lire les onze premiers chapitres sur delitoon

N’hésitez pas à liker le post de Delitoon sur facebook jusqu’aux 31 mars pour débloquer des chapitres gratuits, un épisode est débloqué tous les 20 likes !

Note : 4.5/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32