Lecture du 6 au 12 février 2017
Article mis en ligne le 12 février 2017

par Fleurs de Sakura Manga

Perfect World - T3

Résumé
Depuis l’accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s’est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d’être un fardeau pour la femme qu’il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures mettent en danger sa naissante relation de couple…

Avis
Encore un pur bijou avec ce tome 3 de Perfect World. Que d’émotion pendant toute cette lecture. Les émotions et les sentiments de Itsuki et de Tsugumi sont bien exprimés. Leurs doutes, leurs proches qui sont contre leur relation, la vie quotidienne et les soins nous sont bien montrés. C’est vraiment très poignant. Je ne veux surtout pas spoiler donc je ne dirais rien de plus...
En tout cas je vous le recommande vraiment surtout que c’est mon grand coup de cœur manga de l’année 20016. Incontournable !!

Comme pour la fin du tome 2, c’est encore une torture d’attendre la sortie du prochain tome en avril.

Lire l’article

Note : 4.5/5

Black Butler - T23

Résumé
Certains signes laissent à penser qu’un music-hall abrite une secte. Ciel, qui s’est mêlé aux autres visiteurs, y découvre ceux qui furent les quatre préfets du Weston College, maintenant devenus adeptes de la secte. Dans les yeux du devin, qui a détecté la vraie nature du majordome, deux trous noirs se reflètent…

Avis
Un nouvel arc commence dans ce tome avec le "Sphere Music-Hall". On y retrouve des protagonistes de l’arc "Weston College" (Tomes 14 à 18). L’histoire est intéressante, Ciel et Sebastian sont envoyés par la Reine au "Sphere Music-Hall" où d’étranges réunions se déroulent sans distinction de classes, les nobles y côtoient les ouvriers. Un mystérieux devin y donne ses prédictions...

Lire l’article

Note : 4/5

Seraph of the End - T9

Résumé
La bataille de Nagoya bat son plein. Alors que la brigade Gekki tente de sauver ses membres qui ont été pris en otages, elle se retrouve dans une situation désespérée face à l’imposante puissance du vampire noble Crawley. Yûichirô participe à l’opération de sauvetage, mais Glenn est gravement blessé et il est fait prisonnier à son tour. Que va faire Yûichirô pour qui il est hors de question d’abandonner son supérieur ?!

Avis
Un tome plein d’action avec le combat entre Glenn et Crawley, Yûichiro refuse d’abandonner Glenn et n’hésite pas à faire appel au pouvoir du démon... On découvre notamment le lien qui le lie à Glenn depuis son enfance.

Naturellement, si vous avez vu l’animé, vous n’aurez aucune surprise car l’animé est bien fidèle au manga.

Note : 4/5

Mad Cinderella - T1 et 2

Résumé
Tout oppose Ryôta et Sakuichi, d’un côté Ryôta vient d’une famille modeste et a une vie simple, de l’autre Sakuichi, est né dans une famille à la tête d’un des plus grands groupe industriel du Japon. Et malgré cette différence, ils étaient amis d’enfance et voisins.
A leurs dernière année de collège, Sakuichi doit quitter la ville et partir à l’étranger, mais avant son départ il demande Ryôta en mariage. Des années plus tard, après avoir perdu contact, Shuichi réapparaît soudainement devant Ryôta. Comment va se passer ces retrouvailles ?

Avis
Une jolie découverte avec ce yaoi qui pour l’instant est vraiment très soft. Les personnages sont adorables. L’histoire n’est pas très originale mais elle est vraiment sympa et drôle.

Je viens de mettre en ligne l’article, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5


Espace rédacteurs RSS

2013-2020 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : 1&1 Ionos