Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 23 au 29 janvier 2017
Article mis en ligne le 29 janvier 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

La princesse vagabonde - Tome 7

Résumé
La princesse est toujours recluse au monastère taoïste, à la recherche d’une paix intérieure qui lui permettra de maîtriser les redoutables techniques d’arts martiaux que lui enseigne son nouveau maître, Situ Langlang. De son côté, Ashina se déguise en Han pour infiltrer l’empire de Li Shimin et retrouver Li Changge.

Avis
Encore un tome absolument sublime dans lequel on voit Li Changge retrouver ses compagnons... J’ai vraiment hâte de lire la suite et je me demande s’il y aura un peu de romance...

Lire la fiche

Note : 4.5/5

He is a beast - Tome 11

Résumé
Himari a repoussé net Kuroda, mais...
Lorsque celui-ci l’embrasse par surprise, elle reste sous le choc.
Incapable d’avouer à Keita ce qui la tracasse, ce dernier décide de travailler dans le même café qu’eux... !?

Avis
J’ai l’impression que l’histoire est revenue au début... on tourne en rond...

Note : 3.5/5

Ente toi & moi - Tome 5

Résumé
La relation entre Makoto et Reita, deux amis d’enfance, a du mal à évoluer. Mais les hésitations de Makoto ont fini par disparaître quand Reita lui a juré qu’il l’aimerait toujours, et ils s’affichent enfin comme un couple. Mais un mur inattendu les sépare de nouveau…

Avis
C’est toujours un plaisir de lire ce shojo, c’est très rafraîchissant. Reita fait son maximum pour ne pas brusquer Makoto. Le déguisement de Reita à la boutique m’a bien fait rire...

Lire la fiche

Note : 4/5

La Maison du Soleil - Tome 1

Résumé
Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui…

Avis
Une jolie découverte avec ce shojo qui comptera que 13 tomes. Il est terminé au Japon.
C’est un titre très doux avec des personnages attachants. Deux amis d’enfance cohabitent ensemble suite à des problèmes familiaux (décès des parents, remariages des parents, nouvelle famille où l’on ne se sent pas à sa place, etc....). Les graphismes sont vraiment sympathiques.
Je rédigerai un article lorsque j’aurai aussi lu le tome 2.
En tout cas, c’est une bonne pioche pour Pika édition.

Note : 4/5

Black Clover - Tome 4

Résumé
Un mystérieux groupe hostile lance une attaque sur la cité royale. Asta et les chevaliers-mages doivent intervenir pour repousser l’ennemi. Mais face à un adversaire coriace et bien organisé, la situation prend une tournure inattendue…

Avis
Encore un excellent tome toujours aussi riche en actions et en rebondissements. Le combat fait rage entre les chevaliers-mages et le groupe ennemi qui se montre vraiment très puissant... j’ai hâte de lire la suite !

Note : 4/5

Tsubasa World Chronicle - Tome 3

Résumé
Nos amis sont passés dans le Niraikanai de l’envers, un monde ténébreux que seul Shaolan peut voir lumineux et luxuriant. Il voit les choses différemment car il a été choisi pour être le Yuta et qu’il possède un pouvoir divin, le Seji. Grièvement blessé au cours d’un combat, Shaolan est sur le point de perdre connaissance quand Kujaku le presse de se rendre à l’Utaki, le fameux sanctuaire…

Avis
Et bien le voyage continue... (encore). L’arc Niraikanai qui composait une première partie est désormais terminé. Faut voir si les Clamp vont faire la deuxième partie et surtout une (vraie) fin...

Note : 4/5

Psycho-pass - Tome 2

Résumé
Kôgami et ses exécuteurs ont capturé Kurai, le tueur présumé , mais ils découvrent que ce n’est pas lui le véritable criminel. L’équipe de la troisième unité comprend que la clé de cette affaire se trouve dans la zone spéciale des soins, mais que s’y cache-t-il ?

Avis
Un très bon tome, j’aime beaucoup voir Kôgami en jeune inspecteur et Masaoka en exécuteur. Je pense qu’on apprécie encore plus ce manga si on a vu l’animé.

Note : 4/5

Capitaine Albator - Tome 3

Résumé
Afin d’enquêter sur la source d’un étrange phénomène, Albator et Tadashi Daiba se rendent sur Terre, dans les Bermudes, et pénètrent dans une mystérieuse pyramide sous-marine. Ils vont alors découvrir qu’une Sylvidre repose à l’intérieur de celle-ci.
Les Sylvidres seraient-elles déjà sur la Terre depuis la nuit des temps ? Cette fois, le combat entre Albator et les Sylvidres va enfin commencer pour de bon !

Avis
Pourquoi cette série se lit aussi vite ? elle est vraiment courte avec seulement 146 pages mais en tout cas elle est vraiment bien. Il a trop la classe Albator !! Les dessins sont vraiment beaux et l’histoire avance bien. Vivement la suite !

Lire la fiche

Note : 4/5

Altaïr - Tome 14

Résumé
À la tête de la flotte vénédikte, le doge Lucio défie les escadres de l’Empire et de Lisolani afin de rompre définitivement le blocus du Centro. Mais à cause d’une tempête, inhabituelle pour la saison, la nouvelle de leur victoire ne parvient pas jusqu’à Cielo, qui subit toujours le siège impérial. Souffrant de la famine, une partie de la population de la ville finit par se rebeller et par capturer le director Carvajal. De son côté, Mahmud lance une contre-offensive sur l’armée baltrhénane. Quelle stratégie va-t-il employer face au général Pineau, qui a déjà défait un grand nom de l’armée türke en la personne de Khalil Pacha ?

Avis
Quel tome fabuleux qui va à un rythme endiablé avec la confrontation contre l’Empire !!
J’ai encore plus hâte de voir la version animée en espérant qu’elle soit diffusée en simulcast en France.
Bref, comme je le dis depuis le début, Ataïr est une série à découvrir !

Lire la fiche

Note : 4.5/5

Rendez-vous à Udagawachou

Résumé
Momose est un lycéen introverti qui ne porte que peu d’intérêt aux autres. Jusqu’au jour où il croise un jeune travesti dans le très vivant quartier de Shibuya. Pour lui il n’y a pas de doute, il s’agit de son camarade de classe Yashiro. Pourtant ce dernier fait partie du groupe le plus cool de la classe et ne semble pas du tout être du genre à se travestir, et encore moins à être homo. S’agit-il vraiment de la même personne ? Et si c’est le cas, que pouvait bien faire Yashiro à attendre dans la rue dans cette tenue ? En tout cas une chose est sûre, Momose ne peut plus penser à autre chose et il est bien déterminé à découvrir son secret.

Avis
Une jolie découverte avec ce yaoi soft qui met l’accent sur le travestissement. Yashiro a du mal à accepter qu’il aime se travestir en femme et Momose, son camarade de classe, va l’aider à s’accepter comme il est.
J’ai bien aimé, l’histoire est très soft, sympathique et on s’attache aussi aux personnages.
La fiche sera mise en ligne pour la mise à jour de la semaine prochaine.

Note : 4/5

Hong Kong Dragnet - Tome 1

Résumé
Takayuki Iba mène une paisible vie de lycéen, jusqu’au jour où des hommes en costumes noir viennent le chercher. Takayuki apprend que pour hériter d’une grosse fortune, il doit se venger des assassins de son père et se battre pour les droits de succession contre son demi-frère Arthur, à peine plus jeune que lui. Mais à peine a-t-il jeté un regard au magnifique visage (et à l’expression clairement hostile) d’Arthur, que Takayuki se fait voler son coeur... Takayuki rencontre également Jason, qui pense que tout peut se régler avec un bon coup de poing, et Craig, un homme calme et froid. Plaçant leur confiance en leurs deux gardes du corps, les demi-frères vont découvrir entre eux l’amour et l’hostilité, alors qu’ils se battent pour leur survie dans la pègre hongkongaise !

Avis
Une belle découverte avec ce yaoi qui se passe dans le milieu de la pègre hongkongaise. Pour l’instant j’ai eu l’impression de lire un seinen avec la lutte entre mafieux suite au décès du grand patron. Rivalités, trahisons sont monnaies courantes dans ce tome. Les deux fils héritiers ont chacun leur garde du corps qui doivent les former pour qu’ils prennent la succession... L’histoire est vraiment bien ficelée et très prenante.
J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 en mars.
La fiche sera mise en ligne pour la mise à jour de la semaine prochaine.

Note : 4/5

Honey Blood - chapitres 33 à 44

Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ?

Avis
Voilà j’ai fini de lire les 44 chapitres de la saison 1 de Honey Blood et j’ai vraiment adoré cette histoire !
L’histoire est très intéressante avec des personnages attachants, elle traite aussi du délicat sujet du harcèlement scolaire. Le côté fantastique avec le vampire et la fille de la chamane est bien mis en scène et l’humour est bien présent. Quant aux graphismes, ils sont vraiment bien rythmés et beaux. Avec un vampire aussi adorable, on ne peut que craquer !
La fin annonce déjà une saison 2 et apparemment notre adorable vampire est poursuivi par d’autres vampires... Je me demande ce qui va arriver... Vivement la suite !
La fiche sera mise en ligne pour la mise à jour de la semaine prochaine.

Note : 4/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32