Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 1er au 8 janvier 2017
Article mis en ligne le 8 janvier 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Blue Morning - Tomes 1 à 5

Résumé
Depuis la mort de son père, Akihito Kuze a dû endosser le rôle de Vicomte et reprendre les rênes de la famille. Et celui qui prend en main l’éducation de ce dernier n’est autre que le beau et intelligent intendant familial, Satoshi Katsuragi. Mais Katsuragi, qui est pourtant remarqué pour ses qualités en société agit de manière très froide avec Akihito. « Est-ce qu’il me déteste ?! » Akihito qui est attiré par Katsuragi veut connaître la raison de ce rejet !

Avis
Voici une excellente découverte avec le yaoi historique Blue Morning, c’est un pur régal et je suis complètement sous le charme ! L’histoire est très prenante et même 100 % addictive puisque j’ai lu les 5 tomes consécutivement.

Le petit Akihito hérite à l’âge de 10 ans du titre de Vicomte et devient le maître de la maison Kuze, mais c’est son intendant, Katsuragi qui va tout gérer jusqu’à la majorité du garçon. L’intendant se comporte néanmoins très froidement envers son "maître". Le temps passe et l’enfant est désormais un beau jeune homme. On pourrait croire au premier abord qu’il est naïf mais il est finalement très rusé... La relation complexe entre Akihito et Katsuragi évolue au fil des tomes...

Le récit a un côté sombre, les personnages sont tourmentés et mystérieux. Au fil des tomes, le voile se lève sur le passé des personnages et sur les secrets de famille. Il y a aussi des intrigues politiques concernant les titres de noblesse... On voit bien le clivage qui existait dans la société de l’époque entre les anciennes familles nobles et les nouveaux riches qui veulent acquérir des titres de noblesse par des mariages arrangés.

Graphiquement, c’est vraiment beau, les traits sont fins et expressifs.

Je prévois de rédiger un article prochainement . En tout cas, il n’y a pas à hésiter, c’est un méga grand coup de cœur !!! Les intrigues vous tiendront vraiment en haleine !

Note : 4.5/5

Canis dear Hatter - Tome 2

Résumé
Gotou, ami et rival de longue date de Satoru, a inscrit ce dernier pour participer à la prochaine fashion week de New York en espérant qu’il sorte à nouveau de l’ombre pour surpasser le célèbre chapelier qu’il fut 4 ans auparavant. Tandis que Satoru combat ses démons intérieurs en prévision du grand show, Ryou tente de se rapprocher et d’en savoir plus sur son bienfaiteur.

Avis
Une très belle lecture qui nous permet de découvrir le passé de Ryou. La relation entre les Satoru et Ryou évolue bien pour notre plus grand plaisir...

La série a une suite intitulée Canis – Dear Speaker qui sera aussi publiée chez l’éditeur comme l’indique un teaser à la fin du volume 2. Elle m’intrigue beaucoup cette suite...

Lire la fiche

Note : 4.5/5

Hebikuitori

Résumé
Alors qu’il sort un soir avec ses amis, Nijô surprend par hasard deux hommes en train de faire l’amour dans les toilettes. Le lendemain à peine, il découvre que l’un d’entre eux, Chidori, travaille dans son université. Nijô ne peut s’empêcher d’être intrigué par cet homme qui semble mener une double vie : celle d’un honnête employé le jour, et celle d’un homme assoiffé de sexe la nuit. Lorsqu’il croise Chidori sur son lieu de travail et commence à discuter avec lui, il finit par développer à son égard un mélange de désir et d’intérêt, qui devient rapidement une obsession dont il n’arrive pas à se défaire...

Plongez dans une histoire pleine de subtilité où la passion prend peu à peu le pas sur la raison, et où les apparences sont parfois trompeuses !

Avis
Un petit one-shot yaoi vraiment sympathique à lire. Il y a deux histoires dans ce tome "Hebikuitori" et "Rumeurs". Je les ai bien aimé. Les personnages sont attachants et j’aime bien les graphismes.

La fiche sera mise en ligne prochainement, donc un peu de patience...

Note : 4/5

Daytime Shooting Star - Tome 11

Résumé
Suzumé réfléchi très longuement après la subite déclaration d’amour de Mamura… Elle décide de se tourner vers la personne qui l’aime mais se retrouve nez à nez avec Shishio…

Avis
Encore un excellent tome avec beaucoup d’émotion ! J’ai bien aimé la confrontation Shishio / Mamura... Je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler mais j’aime toujours autant ce shojo. Vivement la suite !!

Lire la fiche

Note : 4/5

Last Game - Tome 8

Résumé
Un amour qui prend fin, c’est un autre amour qui commence ! Soma, dans l’attente d’une réponse après sa déclaration d’amour, propose à Kujo de visiter l’aquarium. Contre toute attente, cette dernière va lui donner la “réponse” tant attendue...

Avis
Un excellent tome qui est toujours aussi drôle. Kujo comprend enfin ses sentiments... et Yanagi n’est pas au bout de ses surprises...
J’ai hâte de lire la suite surtout que je me demande toujours comment cela va évoluer.

Lire la fiche

Note : 4/5

Dreamin’Sun - Tome 9

Résumé
Décidant de prendre en compte les sentiments de Shimana et des autres colocataires, notamment leur souhait de ne pas quitter la maison, le proprio entreprend de se faire muter. Shimana, qui a pris conscience de ses intentions, cherche a empêcher sa mutation a tout prix...

Avis
Encore un très bon tome dans lequel Shimana et Zen essaient d’empêcher la mutation de Taïga. Un nouveau membre de la famille du proprio apparaît et il sera certainement très important pour l’avenir du couple... Il y a beaucoup d’émotions dans ce tome !

Le prochain tome sera le dernier et apparemment il est prévu pour le mois prochain ! J’a hâte de découvrir le dénouement de ce bon shojo.

Lire la fiche

Note : 4/5

Psyren - Tome 1

Résumé
La règle du jeu est simple : survivre ! La vie d’Ageha, lycéen, bascule le jour où il trouve une carte de téléphone « Psyren » ! Les détenteurs de cette carte sont propulsés dans un monde parallèle peuplé de monstres féroces.

Ageha et ses amis vont devoir maîtriser leurs pouvoirs surnaturels pour espérer percer le mystère de Psyren !!

Avis
Très bonne surprise avec la lecture du tome 1 de Psyren. Je ne connaissais pas du tout l’auteur avant de lire Shikigami, qui est mon coup de cœur du mois et qui sort le 11 janvier.

Psyren est un shonen vraiment intéressant, riche en suspense, en combats et l’humour est bien présent. Les personnages sont charismatiques. Les personnages principaux sont projetés dans un monde parallèle très mystérieux et surtout très dangereux... où ils risqueront leurs vies.

J’ai beaucoup les graphismes qui sont bien rythmés.

Je vais lire la suite avant de rédiger mon article mais en tout cas, c’est un très bon début !

Note : 4/5

Blood Lad - Tome 15

Résumé
Blaz est-il prêt à risquer sa vie pour voler le cœur de Grimm ?!
Les trois Blacklists affrontent le puissant Umber et le non moins redoutable Kerry qui s’inquiète pour Akim. Pendant ce temps, Blaz fait boire de son sang à Grimm et, avec l’aide de Siam Kid et de Roy, il tente de localiser le cœur d’Akim qui constitue le principal point faible de Grimm. Il ne manque désormais plus que Staz pour que tout le monde soit au grand complet afin d’affronter le boss final !

Avis
L’histoire est toujours aussi captivante et le tome finit encore sur un cliffhanger.
Vivement la suite, le combat s’annonce intense et on sent que l’on approche de la fin de la série.

Note : 4/5

Innocent - Tome 9

Résumé
Sollicité par la du Barry, Charles-Henri intervient pour mettre fin à l’influence délétère qu’exerce Marie-Josèphe sur Marie-Antoinette, la jeune dauphine fraîchement arrivée d’Autriche.
Le frère et la sœur qui partageaient autrefois les mêmes ambitions de liberté et d’émancipation des contraintes héréditaires s’affrontent en un terrible duel !
Quelle sera l’issue de cette “ guerre de l’étiquette ” ?!

Avis
Un dernier tome de la saison 1 qui est toujours aussi intéressant. Charles-Henri a beaucoup changé depuis le premier tome, il inflige une discipline cruelle à sa propre famille... On découvre aussi quelques scènes de l’enfance de Marie-Josèphe ainsi que son premier amour...

Graphiquement c’est toujours aussi impressionnant grâce au soucis du détail de l’auteur dans les monuments, les paysages, les tableaux, les sculptures, les robes et uniformes des nobles...

J’ai hâte de lire la suite Innocent rouge qui sortira prochainement chez le même éditeur.

Lire la fiche

Note : 4/5

Honey Blood - Chapitres 1 à 10

Résumé
Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ?

Avis
Une découverte d’un webtoon coréen de Lee Narae qui est très sympa sur Delitoon. Il s’agit d’une romance en 44 chapitres en ligne.

Naerim est la souffre-douleur de sa classe au lycée. Sa mère est chamane et celui lui vaut beaucoup d’humiliations de la part de ses camarades. L’adolescente a néanmoins un secret, elle est l’auteure anonyme de romans en ligne qui sont très populaires. Une sortie nocturne imposée par ses camarades va faire basculer sa vie. Elle libère malgré elle un jeune vampire, Vlad, qui est désormais relié à la jeune fille par un fil rouge... Désormais un lien les relie, celui de maître / esclave. En échange d’un peu de sang, il protégera la jeune fille...

J’ai bien aimé ces chapitres, c’est bien dessiné et surtout très drôle. Vlad est un vampire qui veut devenir humain, il est adorable, beau parleur et drôle même si c’est devenu un boulet pour Naerim...

Je rédigerai un article quand j’aurai lu tous les chapitres. Donc patience...

A noter :
Les quatre premiers chapitres sont gratuits sur le site de l’éditeur après inscription. Vous pouvez les lire ici



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32