Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 12 au 18 décembre 2016
Article mis en ligne le 18 décembre 2016

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Takane & Hana - Tome 4

Résumé
Pendant les vacances d’été, Hana et Takane ont eu l’occasion de se rapprocher, mais à leur retour, le quotidien les rattrape. Si la jeune fille entame tranquillement son second semestre au lycée, le riche héritier, croulant sous le travail, est contraint de la délaisser… Heureusement, la direction lui confie un assistant afin de le soulager de ses tâches ! Takane parvient à se libérer pour passer plus de temps avec Hana grâce à l’efficacité de Kirigasaki, mais ce dernier semble cacher quelque chose …
Toujours se méfier d’un secrétaire zélé !

Avis
Encore un excellent tome qui m’a bien fait rire. Les répliques entre Hana et Takane sont souvent cinglantes. L’histoire avance très bien et Hana commence à prendre conscience de quelque chose... Un nouveau personnage apparaît et il a pour mission d’éloigner Hana de Takane mais évidemment cela ne se passe pas comme prévu.

J’ai bien ri avec le fin du tome, sacré Takane... J’ai trop hâte de lire la suite en février !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Yona princesse de l’aube - Tome 15

Résumé
Alors qu’elle tente de sauver le peuple de la Tribu de l’eau, victime d’une terrible drogue, Yona fait la rencontre de Lili, la fille du général An Joon-gi. Cette dernière est prête à tout pour mettre un terme au fléau qui ravage les terres de sa tribu.
Mais Yona est blessée au cours d’une confrontation avec le trafiquant du nadai. Ses amis arrivent juste à temps pour la tirer de ce mauvais pas ! Vont-ils se pardonner de n’avoir pas su protéger leur princesse ?

Avis
Encore un excellent tome de Yona. On comprend l’importance du lien qui lie Yona aux quatre dragons. Vu que la jeune fille a été blessée, ils s’en veulent cruellement et Hak aussi se sent responsable...

Soo-Won est lui aussi présent sur les terres de la Tribu de l’eau et il rencontre Lili... Je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation mais cela promet pour la suite ! J’ai hâte de voir la réaction de Hak... Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler.

Vivement la suite en février !!

Lire l’article

Note : 4.5/5

Mon histoire - Tome 11

Résumé
Ces derniers temps, Takéo est très troublé en présence de Yamato ! Pour tenter de se débarrasser de cette passion embarrassante, Takéo décide de s’entraîner à rester stoïque... Le programme du voyage scolaire de Takéo à Hokkaidô est par hasard le même que celui de Yamato. Un moment difficile attend Takéo...

Avis
Un tome toujours aussi agréable à lire, j’adore Takéo et Yamato, ils sont trop mignons ensemble. Il y a beaucoup de scènes drôles et tendres entre eux.
Un nouvel élève arrive au lycée et on dirait qu’il souhaite séparer Suwa de son meilleur ami Takéo... ce qui évidemment n’est pas du goût de ce dernier.

J’aime beaucoup la jaquette avec la belle au bois dormant.

Il faudra attendre jusqu’en avril pour le prochain tome, c’est loin... !

Lire l’article

Note : 4/5

Urakata !! - Tome 2

Résumé
Depuis la fin du tournage de l’équipe Kai où il a eu le bonheur de travailler avec Ruka, la costumière du DEP’ART, Ranmaru se sent pousser des ailes. Ruka semble heureuse de sa présence, et c’est une première pour le jeune homme ! Mais comme toujours, le DEP’ART est débordé par les projets de tournages et il n’a que peu de temps pour savourer son nouveau bien-être. Entre crises costumières, problèmes personnels des loufoques membres de l’équipe et organisation commando des tournages, Ranmaru va devoir faire preuve de ressources.

Avis
Si le premier tome dressait le décor et présentait les personnages du DEP’ART, ce deuxième tome permet à Ranmaru d’en apprendre davantage sur les membres du club. Il va aider Gôda à reconstituer une chambre d’un fan d’animés pour les besoins d’un tournage, il va devoir gérer les problèmes sentimentaux de Maasa (la fille qui adore les zombies) et il doit aussi aider Sô, la fille de sa logeuse. Il sera aussi là pour soutenir Izumi. Les liens commencent à se tisser entre les membres du club. Ranmaru a désormais moins de temps pour penser à ses complexes. Il va évoluer grâce au DEP’ART dans lequel il peut montrer ses talents artistiques.

Le seul petit bémol est qu’il y a parfois beaucoup de texte, cela casse parfois un peu le rythme mais le point fort de ce shojo est surtout l’humour.

En tout cas, Bisco Hatori s’est beaucoup documentée sur ce thème comme elle l’explique dans ses commentaires.

Vivement le prochain tome !

Lire l’article

Note : 4/5

How many grams do you have love ?

Résumé
Laissant derrière lui la belle époque où une adorable fillette lui faisait monter le rouge aux joues, Itsuki devint un employé frivole passant son temps a draguer des coups d’un soir dans les bars gays. De retour dans son village natal après une longue absence, voilà qu’il rencontre le jeune homme de ses rêves : à la fois beau et placide. Il doit être hétéro... C’est du moins ce que pense Itsuki, jusquà ce que le jeune homme en question lui demande d’un air charmeur ce qu’il se passerait s’il était gay ! Cacherait-il un étonnant secret ?

Avis
Il s’agit d’un one-shot qui comporte trois histoires qui sont chacune originale et sympathique à lire. L’article a été mis en ligne hier. Je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32